top of page

Cuest’Art 2023 et Arié Mandelbaum

Cuest’Art au musée : du 02 au 17/09/23

En septembre 2023, la 12e édition de Cuest’Art fera vibrer toute la ville de Virton. Une trentaine d’artistes exposeront dans des lieux choisis pour leur caractère particulier afin de mettre en valeur l’art et le patrimoine. Chaque artiste est invité à présenter, dans un espace qui lui est consacré, une exposition de ses œuvres qui invite le visiteur à entrer dans son univers et à ressentir l’atmosphère propre à sa créativité.

Lieu emblématique du patrimoine à Virton, c’est avec grand plaisir que le Musée gaumais accueillera plusieurs artistes au cours de cet événement.

Du 2 au 17 septembre, nous vous invitons donc à découvrir trois artistes dans la galerie du Récollet, rue d’Arlon, 38-40, 6760 Virton :

  1. Arié Mandelbaum, au rez-de-chaussée

  2. Marie-Aude Rosman, au premier étage

  3. Emilien Gillard, au deuxième étage

L’entrée sera gratuite pour toutes et tous les 2,3 et 9,10 septembre.

À la boutique du musée, vous pourrez retrouver le plan et le catalogue Cuest’Art qui répertorient les lieux (par lettres) et artistes (par chiffres).

Arié Mandelbaum

Vous pourrez venir à la rencontre des œuvres d’Arié Mandelbaum, invité d’honneur de Cuest’Art, dès le 26 août.

En dehors des week-ends des 2,3 et 9,10 septembre, la galerie sera accessible aux tarifs d’entrée habituels du musée.

Une exposition exceptionnelle à découvrir!

À une époque, expressionnistes, les tableaux d’Arié Mandelbaum prédominent aujourd’hui par un fond blanc. Comme pour mieux atteindre l’essence des choses. Provoquant également un contraste violent, le ton et la délicatesse de l’exécution révèlent la profondeur ou la dureté des sujets.

L’artiste se dévoile subtilement : la famille, les arts, la politique, la condition humaine, dans une symbolique et un existentialisme tant personnels qu’universels.

La peinture est juste belle et l’émotion omniprésente.

L’engagement et l’opiniâtreté de l’homme hissent sa peinture depuis de nombreuses années au firmament des arts.

Vous êtes amateur d’art? Vous avez envie de découvrir Virton et le Musée gaumais autrement? Ne manquez pas cet événement unique !
3 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page