top of page

Le Musée gaumais dévoile sa nouvelle boutique

Depuis la réouverture du musée au public après sa fermeture hivernale, le lundi 20 février 2023, le Musée gaumais propose aux visiteurs un tout nouvel agencement de son espace d’accueil et révèle ainsi une boutique flambant neuve.

L’espace propose toujours une introduction à la Gaume dès les portes franchies, mais les visiteurs auront désormais un large choix pour ramener dans leurs valises un souvenir artisanal réalisé dans la région.

En effet, ayant la vocation de préserver le patrimoine d’hier mais également de promouvoir celui d’aujourd’hui, le Musée gaumais a récemment lancé un appel sur les réseaux sociaux pour permettre à des créateurs locaux de faire connaître leur travail.

Des créateurs locaux

De nombreux artistes et artisans ont répondu à l’appel et proposent une sélection de créations qui seront renouvelées régulièrement pour faire vivre la boutique. Des céramiques aux textiles en passant par les bijoux et les photographies, la boutique est désormais représentative de la diversité et de la créativité gaumaise.

Le Musée promeut aussi quelques créateurs des régions voisines.

Des produits aux couleurs du musée

Outre les créations des artisans, le Musée gaumais propose également ses propres objets à l’effigie des œuvres de ses collections. Ainsi, le visiteur pourra choisir entre un mug aux couleurs des chats de Marguerite Brouhon ou un totebag à l’effigie du Cupidon de Château Renaud, entre autres…Sur commande, le visiteur peut également s’offrir des répliques grandeur nature de certaines œuvres phares.

De plus, une nouvelle section librairie qui présente une grande collection d’ouvrages a été aménagée. On y retrouve de nombreux thèmes : le patrimoine, l’ethnographie, la religion, l’art, la nature, l’histoire… Petits et grands peuvent y satisfaire leur curiosité sur la Gaume.

Parmi les artistes présentés en ce moment :

Amanda Eppe (Lacuisine) : Créatrice de bijoux Benjamin Lesage (Virton) : photographe et explorateur urbain Erika Sower (Halanzy) : Céramiste Laurence Spafspaf (Virton) : Artiste Licorde (Bleid) : Créations textiles Murielle Emond (Chassepierre) : Créatrice de bijoux Made by C (Ansart) : Créations textiles L’atelier de MC (Meix-le-tige) : Créations textiles

Vous êtes créateur/trice et souhaitez mettre en avant vos créations? Le Musée gaumais recherche d’autres créateurs prêts à partager leur travail. Contact : Camille Arnould courrier@museegaumais.be 063/57.03.15
5 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page