top of page

Camille Bodson : 100 ans – Noires, blanches et couleurs

En 2023, Camille Bodson fête ses cent ans. Cent ans rythmés de noires et de blanches, derrière un clavier ou un pupitre, en tant que musicien, enseignant, chef de chœur, directeur d’harmonies et compositeur. Mais aussi cent ans teintés de couleurs, celles de la vie qu’il croque à pleines dents et celles, vibrantes et vivaces, qu’il a jetées sur la toile au gré de ses inspirations.

Car peu le savent, mais il pratiqua également la peinture entre les années 1970 et 1990 en autodidacte. Comme sa musique, les dessins et les toiles de Camille Bodson sont inspirés des lignes vallonnées de la Gaume et témoignent de son plaisir à partager, à transmettre, à expérimenter.

Pour célébrer cet anniversaire, le Musée gaumais, la Commission culturelle de Virton et la Ville de Virton vous invitent à découvrir les multiples talents de cette figure emblématique de la Gaume à travers une exposition consacrée à sa pratique musicale et picturale, du 15 avril au 16 juillet 2023.

Venez vous laisser emporter par le tempo des notes et des couleurs et découvrez également l’interview exclusive de l’artiste réalisée en collaboration avec Dabe Media.

Au cours de votre visite, laissez éclater votre propre palette symphonique en contribuant à une œuvre participative au cœur de l’exposition. Et si vous avez envie de prolonger la découverte de son univers, rejoignez-nous également le 18 juin 2023 à 14h à la chapelle du Carmel de Virton pour assister à un concert en hommage à l’artiste.

Exposition accessible aux horaires et tarifs habituels du musée

Une collaboration du Musée gaumais et de la Commission culturelle de Virton

Avec le soutien de :

10 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page